slide2-accueil

horizontal break

La vision accessible à tous, essentielle pour tous!

Les personnes désirant profiter du service doivent prendre rendez-vous avec nous afin de nous rencontrer dans l’un de nos points de services.

Lors de la rencontre ils doivent apporter avec eux ; -la prescription valide -le formulaire d’aide social pour les lunettes (pour les prestataires seulement).
Comme l’opticien ne fait pas d’examen visuel les gens doivent avoir rencontré préalablement un optométriste dans une lunetterie conventionnelle afin d’obtenir leur prescription.

Les personnes recevant de l’aide sociale pourraient être admissibles à; -une paire de lunettes gratuite* pour les enfants à charge -une paire de lunettes à partir de 30$* pour les adultes *des suppléments peuvent s’appliquer sur certaines prescriptions

horizontal break

Vous avez des questions?

Comment réussit-on à offrir des prix aussi abordables ?

En éliminant les frais de fonctionnement, location de local, salaire des employés, frais publicitaires et montures griffées, ça rend le tout possible. Comparés aux lunetteries traditionnelles, environ 50% de rabais. Pour les personnes prestataires d’aide sociale, cela peut être gratuit pour les enfants. Pour les adultes qui ont un formulaire d’achat de lunettes (1-877-767-8773), des frais minimes de 30$ ou plus pour certaines options. La vue est essentielle, nos lunettes sont accessibles à tous!

Est-on servi par une professionnelle ?

Marie-Ève Lacharité est membre de l’Ordre des Opticiens d’Ordonnances du Québec. Opticienne, c’est tout simplement près des gens, en se déplaçant dans le réseau des organismes communautaires, groupes et institutions qu’elle se sent le plus utile. Elle peut ainsi prodiguer les meilleurs conseils, offrir les produits que les porteurs ont réellement besoin et appliquer la philosophie du juste prix.

Faites-vous les examens de la vue ?

Non. L’examen de la vue doit être fait préalablement par l’optométriste (n’importe lequel). Avec la carte d’assurance maladie, c’est gratuit aux moins de 18 ans, plus de 65 ans et la plupart des prestataires de l’aide sociale. Autrement, c’est environ 85 $ souvent couvert par les assurances collectives.

Quels sont vos produits ?

Nous avons un choix judicieux de montures non griffées, pour hommes, femmes et enfants, de toutes dimensions, styles, couleurs , métal et plastique, mode ou classique. Nous offrons les mêmes options et prescriptions que les grandes chaînes habituelles. Nous vous conseillerons les lentilles les mieux adaptées à vos réels besoins; plastique régulier, amincies, très amincise, progressives, bifocales, transitions, solaires polarisées, anti-reflets, résistantes aux rayures.

Quelles sont les garanties ?

Nous offrons un an de garantie sur les défauts de fabrication et ceci sur la majorité de notre produits. Aucun remboursement n’est possible en cas de bris par maltraitance.

Si je suis prestataire aide sociale combien me coûteront mes lunettes ?

Votre budget ne vous permet pas de dépenser des sommes exhorbitantes pour vos lunettes, contactez nous. Vous aurez besoin de votre ordonnance valide, et du formulaire si vous bénéficiez de l’aide social. Les prix commencent à 30 $ pour un adulte et 0 $ pour un enfant. Si vous êtes prestataire d’aide sociale, la plupart du temps la consultation chez l’optométriste est gratuite en présentant votre carte d’assurance maladie ( soleil ).

Je ne suis pas prestataire de l’aide sociale. Ai-je accès au service?

Oui, notre service vise à rendre l’achat de lunettes accessible a tous. Notre clientèle englobe tous ceux qui n’ont pas les moyens de faire l’achat en clinique, ou ceux qui désirent économiser.

J’ai déjà mes montures. Puis-je changer uniquement mes lentilles ?

Oui, nous offrons un service de remplacement de lentilles avec toutes les options et prescriptions. Nous vous conseillerons les lentilles les mieux adaptées à vos réels besoins; plastique régulier, amincies, très amincies, progressives, bifocales, transitions, solaires polarisées, anti-reflets, résistantes aux rayures

À quels endroits peut-on vous rencontrer ?

Mamzelles Lunettes est une ressource mobile qui se déplace dans le réseau des organismes de l’Estrie. Vous pouvez nous joindre : Par téléphone. Laissez un message et coordonnées, on vous répond dans les 24 heures : Marie-Ève Lacharité, opticienne (819) 432-7762, marieeve@mamzelleslunettes.org.

Comment vous joindre ?

Vous pouvez nous joindre : Par téléphone. Laissez un message et coordonnées : Marie-Ève Lacharité opticiennes et Marie-Pier Glaude styliste (819) 432-7762, mamzelleslunettes@outlook.com.